GAL Basse-Meuse

Le GAL Basse-Meuse dispose depuis fin août 2025 d’un triporteur à assistance électrique qui est mis à disposition des maisons de repos partenaires du territoire du GAL, à savoir les communes de Bassenge, Blegny, Dalhem, Juprelle et Visé (en province de Liège – Belgique). Ce dernier permet à des seniors (qu’ils soient en fauteuils roulants ou non) de se déplacer pour faire une course, boire un verre, faire du shopping, ou simplement redécouvrir l’environnement proche de leur lieu de résidence. Des pilotes bénévoles sont formés par le GAL Basse-Meuse en plus de membres du personnel de chaque maison de repos, afin que ces sorties soient synonymes d’un moment convivial et agréable tant du côté « pilote » que du côté « passager ».
D’autres structures peuvent devenir partenaires du projet en se manifestant via info@galbassemeuse.be ou via les réseaux sociaux.
Un concours est actuellement lancé pour trouver un nom sympa et un logo au triporteur : infos via https://galbassemeuse.odoo.com/concours-triporteur

Triporteur du GAL Basse Meuse avec 6 bénévoles

Triporteur du GAL Basse-Meuse avec deux passagers et le pilote

Triporteur avec un passager et le pilote devant un champ de maïs